Money Heist
La Casa de Papel
Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.
Terminée | Espagnole, ES | 70 minutes |
Thriller, Crime, Drame | Antena 3, Netflix | 2017 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - Bienvenue au spectacle de la vie
Welcome to the Spectacle of Life
Une lourde trahison et une urgence vitale prennent Sierra par surprise. Palerme mobilise les troupes alors que l'armée se rapproche de la bande.
Diffusion originale : 03 septembre 2021
Diffusion française :
03 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Paco Tous
,
Antonio García Ferreras
,
Patrick Criado
,
Fernando Soto
,
Diana Gómez
,
Pep Munné
,
Ahikar Azcona
,
Antonio Romero
,
Ramon Agirre
,
Alberto Amarilla
,
Olalla Hernández
,
Carlos Suárez
,
José Manuel Poga
,
José Manuel Seda
,
Mario de la Rosa
Incroyable, l'épisode n'est pas trop mauvais. J'aime bien les personnages de Manilla (même si elle déballe sa backstory de façon peu subtile) et d'Alicia. Tout l'accouchement est bien sûr grossièrement irréaliste, mais il y a un certain charme à se demander si Alicia va passer du côté des "rebus de la société" comme l'explique Palerme. La série assume son côté politique à fond, qui se complète bien au divertissement, même si ce dernier reste parfois débile au possible (Gandia qui a littéralement des poumons perforés qui retourne en mission infiltration).
Même le flashback avec Berlin avait ce petit aspect politique sur l'or et le colonialisme, et globalement je me suis moins ennuyé que les précédents.